Accompagnement dans la mise en œuvre de systèmes de management certifiables.

LES RISQUES & DIFFICULTES

  • Compréhension trop « ISOthérique », pas de prise de recul sur les exigences normatives et donc procédures internes trop complexes

  • Difficultés à mobiliser les énergies sur le projet

  • Obligation de créer de nouveaux outils pour la mise en œuvre de l’amélioration continue

  • Responsable qualité/environnement/sécurité livré à lui-même

  • Un projet qui s’étire dans le temps

  • Mauvaise appréciation du niveau de risque

  • Manque de compétence du pilote de la démarche

NOS SOLUTIONS

  • Entretien initial
    Il permet d’établir, le cahier des charges et les attentes profondes, de définir le périmètre d’application, afin de déployer un système sur mesure répondant au plus près à vos besoins.

  • Réunions de pilotage
    Elles doivent être mises en place dès l’amorçage du projet afin de coordonner les actions et harmoniser la démarche pour créer une dynamique.

  • Communication
    La mise en place d’une certification doit être fédératrice et structurante si l’on veut faire croître la performance, il sera donc essentiel de communiquer tout au long du projet.

  • Audit initial
    Il permet non seulement de mesurer le niveau acquis par l’entreprise, mais également de nous acculturer à vos métiers et pratiques.

  • Formation
    Tout au long du déploiement les ressources de votre structure seront formées pour qu’à court terme vous ayez une parfaite maitrise du système et que vous acquériez une complète autonomie. Nous formons aussi les auditeurs internes.

  • Cartographie de l’entreprise
    Elle permet d’identifier la structuration de l’entreprise et d’en comprendre le fonctionnement structurel et sa complexité.

  • Déploiement des outils
    Afin de maintenir un haut niveau de performance il sera indispensable de tracer les bonnes pratiques et les process.

  • Efficience
    Afin d’optimiser les ressources et mettre en place l’amélioration continue, des indicateurs de performances pertinents seront définis et incrémentés, afin de nourrir un tableau de bord d’aide à la décision.

  • Maintien du niveau de performance

Pour contrôler la bonne santé du système, des auditeurs internes seront formés afin de réaliser les audits internes.

  • Préparation à l’audit de certification
    Check des points d’audit incontournables, préparation des équipes au déroulé de l’audit, incluant l’entrainement pour répondre efficacement aux questions des auditeurs.

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