Homme d'affaire

Vous vous interrogez sur les certifications ISO ?

Nous vous aidons à trouver la bonne réponse. 

 

Quelles normes ISO ? 

ISO 9001

Management de la qualité

ISO 14001

Management environnemental

ISO 45001

 Management de la santé et de la sécurité au travail 

ISO 27001

Management de la sécurité

des systèmes d'information

Quelles sont les étapes de la mise en place d'une démarche de certification ? 

1

Entretien initial

Il permet d’établir le cahier des charges et les attentes profondes, de définir le périmètre d’application, afin de déployer un système sur mesure répondant au plus près à vos besoins.

2

Réunions de pilotage

Elles doivent être mises en place dès l’amorçage du projet afin de coordonner les actions et harmoniser la démarche pour créer une dynamique.

La mise en place d’une certification doit être fédératrice et structurante si l’on veut faire croître la performance, il sera donc essentiel de communiquer tout au long du projet.

3

Communication

4

Audit initial 

Il permet non seulement de mesurer le niveau acquis par l’entreprise et donc le reste à faire, mais également de nous acculturer à vos métiers et pratiques.

5
Formations

Tout au long du déploiement,  les collaborateurs sont formés pour que vous ayez une parfaite maitrise du système. Nous formons le responsable qualité, les pilotes de processus et les auditeurs internes.

Nous vous aidons à trouver les meilleures réponses aux exigences normatives. L'objectif est de contribuer à la performance sans concevoir une usine à gaz

6
Positionnement des curseurs

7

Déploiement
des outils

Afin de maintenir un haut niveau de performance il sera indispensable de créer, tracer les bonnes pratiques et les process.

8

Maintien
du système

Pour faire vivre et contrôler la bonne santé du système, tous les collaborateurs alimenteront les outils, les ajusteront au besoin et les auditeurs internes rentreront en action.

9

Préparation de l'audit final

Check des points d’audit incontournables, préparation des équipes au déroulé de l’audit, incluant l’entrainement pour répondre efficacement aux questions des auditeurs.

Est-ce pertinent pour moi ? 

ISO

EST-CE ADAPTÉ À MA STRUCTURE ? 

EST-CE ADAPTÉ À MA STRUCTURE ?

Que vous soyez une petite, une grande entreprise, une association ou une collectivité, vous pouvez viser une certification. 

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ISO

QU'EST-CE QUE CELA VA M'APPORTER ? 

QU'EST-CE QUE CELA VA M'APPORTER ? 

 Une reconnaissance par un certificateur d'un niveau de performance répondant à des standards internationaux

 

Rentrer dans un système de certification structure une démarche d'amélioration continue intégrée à tous les niveaux de l'organisme

Une communication valorisante   

ISO

QUEL  ACCOMPAGNEMENT EST ADAPTÉ ? 

QUEL ACCOMPAGNEMENT EST ADAPTÉ ? 

Plusieurs solutions sont disponibles selon le degré de maturité de votre système qualité. 

  • Accompagnement intégral

  • Intervention à la carte

  • Maintien du système dans le temps

  • Formations ou actions ponctuelles

Y'a-t-il un suivi après la certification ISO ? 

Vous avez mis en place un système qualité et êtes déjà certifiés. Vous souhaitez être accompagnés dans le maintien de votre système.

CHOISISSEZ VOTRE FORMAT

1.

  • Un abonnement sur mesure jusqu'à 3 ans

  • Intervention à la carte

2.

IDENTIFIEZ VOS BESOINS

  •  Accompagnement du responsable Qualité / Sécurité / Environnement

  • Responsable qualité à temps partagé

  • Formation des nouveaux auditeurs internes

  • Accompagnement pour les revues de processus et les revues de direction 

  • Sensibilisation du personnel 

  • Audit blanc

  • Préparation des audits de suivi et de renouvellement